A la une 7 juin 2016

Le tour du Monde de Solar Impulse

Altran, leader mondial de l’ingénierie et du conseil en innovation accompagne activement l’avion Solar Impulse 2 (Si2) qui est le premier avion à vol potentiellement perpétuel, c’est-à-dire qui puisse voler jour et nuit sans nécessité de ravitailler. Il n’utilise aucune énergie fossile. C’est avec le Si2 que l’équipe Solar Impulse tente d’atteindre son objectif initial, réaliser le premier tour du monde en avion solaire.

Altran qui grâce à son expertise dans le calcul massif de simulation a permis de préparer le routage de la première partie du tour du monde : soit plus de 3 millions de routes calculées et plus de 45 000 milliards de km parcourus lors de vols virtuels depuis le début du projet. Altran s’impose comme guide unique pour Solar Impulse tout au long de son parcours.

Un tel parcours sans la moindre goutte de carburant était considéré comme irréalisable. C’est l’esprit pionnier, et leur confiance en l’innovation, qui a permis à Bertrand Piccard et André Borschberg d’envisager de parcourir plus de 35 000 kms en avion solaire, franchissant ainsi une étape dans l’optimisation des technologies et des énergies renouvelables. Altran partage cette ambition depuis l’origine du projet, en 2003.

Plus d’informations ici : http://www.solarimpulse.com/