A la une 7 octobre 2017

Top départ de la 34è édition du Roc d’Azur !

Ils seront 20 000 à s’élancer sur les pistes du Roc d’Azur, dès aujourd’hui et jusqu’au 8 octobre, et 100 000 visiteurs à arpenter les allées du Salon. Et comme chaque année, tous se retrouveront autour des très nombreuses animations proposées au public, pour fêter toutes les pratiques du VTT.

Cette 34e édition sera l’occasion de s’en mettre plein les yeux avec les shows et les compétitions de freestyle. Et notamment avec le nouveau programme « entre ciel et terre » de la compagnie Freestyl’air, qui enchainera les acrobaties en VTT dirt jump, street trial et scooter du jeudi au samedi à 11h, 14h, 16h et 18 h, et dimanche à 11h, 14h, 16h.

A ne pas manquer, le BMX Roc Contest Isostar, lors duquel les meilleurs riders pros et amateurs rivaliseront en hauteur et en figures toujours plus impressionnantes, entre des modules allant parfois jusqu’à 5,5 m.  Les qualifications auront lieu samedi de 13h à 15h pour les filles et les amateurs, de 17h à 19h pour les pros. Les finales se disputeront dimanche  de 13h à 14h pour les amateurs et les filles, et de 15h à 17h pour les pros.

Enfin, les plus téméraires pourront s’essayer et s’initier au freestyle sur le Big air bag MCF, du jeudi au samedi de 9h à 18h30, et le dimanche de 9h à 16h30.

D’initiation, il sera aussi question pour les plus petits. Les têtes blondes s’affronteront sur l’espace d’animation MCF pour des courses endiablées au guidon de leur draisienne (samedi à 11h30) ou apprendront leurs premières notions de VTT sur le parcours Pump Track en passant des bosses, des sauts et des virages (du jeudi au samedi de 9h à 18h30, le dimanche de 9h à 16h30).

Après les acrobaties et l’apprentissage, il sera temps de partir à la découverte des nombreuses animations proposées par les exposants du Salon, et pourquoi ne pas remporter quelques lots lors des nombreux concours ? Canyon proposera de remporter un vélo chaque jour et une course au trésor sera organisée par Hutchinson sur la base nature.

Samedi, c’est une chasse aux autographes qu’il sera possible de faire avec Julien Absalon présent sur le stand de BMC Switzerland. Le double champion olympique ne sera d’ailleurs pas le seul champion à arpenter les allées du salon. Il sera possible de croiser les athlètes Stéphane Diagana, Renaud Lavillenie, Jean Galfione, le skieur Luc Alphand, le pilote Cyril Desprès, le descendeur Cédric Gracia et bien d’autres.

Amateurs et célébrités seront donc réunis durant 4 jours pour la plus grande fête mondiale du VTT.

Copyright : A.S.O. – Production Vidéo : Gomera Production