A la une 21 novembre 2016

Première édition de The Urgent Run

La toute première édition Française de The Urgent Run s’est déroulée samedi 19 novembre matin, à l’occasion de la Journée Mondiale des Toilettes, dans le Bois de Boulogne. Dans une ambiance festive et détendue, et sous un beau soleil hivernal, pas moins de 500 participants ont pris le départ de cette course solidaire de 5 ou 8 km, visant à sensibiliser l’opinion publique à la précarité et l‘urgence de la situation sanitaire dans le monde. 5000 € ont été collectés grâce aux inscriptions et aux dons et seront intégralement reversés à la World Toilet Organization pour construire des sanitaires dans un village au Cambodge. Le partenaire principal, Porcher était  heureux d’accompagner et de soutenir cet événement.

« La journée mondiale des toilettes, pour laquelle il n’y avait pas encore événements en France, est fêtée dans plus de 122 pays. C’est la première fois que la World Toilet Organization organise The Urgent Run à Paris, Porcher est très fier d’accompagner et de sponsoriser cette course. C’est une cause importante car aujourd’hui 1 personne sur 3 n’a pas accès aux toilettes dans le monde et ça a vraiment des conséquences importantes sur la santé.  Mille enfants par jour meurent des conséquences de cette absence de toilettes donc ça nous paraissait complètement légitime que Porcher, marque présente dans la vie des français depuis 130 ans, soutienne cet événement à l’occasion de la Journée Mondiale des Toilettes », Marie de Williencourt, directrice marketing et communication de Porcher.

Les autres partenaires, avec la mise en place de différentes animations, ont participé à la bonne humeur et la réussite de l’événement : Sportmag et sa mascotte Sportoi, le nouveau magazine Les Sportives et son photocall…Deux ostéopathes de la « Team Osteo Paris » ont également proposé leurs services gratuitement aux participants.

Les organisateurs de The Urgent Run Paris, à l’instar de leurs homologues étrangers, aimeraient faire de cette course un rendez-vous annuel afin d’appuyer cette cause dans la durée.

« Organiser cette 1ère édition à Paris a été un vrai challenge et une réelle fierté car il a fallu dépasser les préjugés sur un sujet pas facile à traiter et qui, au premier abord, fait sourire tout le monde sans exception ! La Journée Mondiale des Toilettes réunit plus de 122 pays qui ont déjà pris conscience que l’accès à l’eau et aux toilettes doit être un sujet de priorité absolue. L’Urgent Run a donc une double vocation : dénoncer ce fléau mal connu du grand public et collecter des fonds pour financer des projets de sanitarisation dans le monde. Porcher a été la première marque à s’engager auprès de l’Urgent Run à l’occasion de ses 130 ans. La marque a été très présente à nos côtés avec un plan de communication auprès de ses clients et l’engagement de l’interne pour venir courir le 19 novembre. Nous organiserons donc une 2ème édition en 2017 ! », a annoncé Karine Travers, directrice de l’agence de communication événementielle Layline.