Transat Jacques Vabre

Direction médias : Relations presse - Gestion des PC Presse - Gestion de l'Editorial (production rédactionnel web, vidéo et photo) - Partenariats médias - Community Management

La Transat Jacques Vabre, aussi appelée La Route du café ou encore Transat en double, par opposition à la Transat anglaise (Transat en solitaire), est une course transatlantique en en double (équipages de deux marins) qui se déroule tous les deux ans depuis 1995. En fonction des années, elle est ouverte aux monocoques, IMOCA, 50 pieds ouClass40 et multicoques, Multi50, ORMA ou MOD 70. Cette course voit le jour à la suite de la disparition de la Transat en double organisée avec d’autres sponsors, en 1979, 1983 et 1989 et basée sur une double traversée de l’Atlantique.
4è édition pour 1001Vagues, qui, après s’être vue confier en 2011 les relations presse, reçoit de nouveau la confiance de l’organisation de la Transat Jacques Vabre avec pour la 3e fois une mission globale de Direction Médias de l’ensemble de la course: organisation du PC presse, relations presse, réseaux sociaux, gestion de crise, relations partenaires.

© Jean-Marie Liot / Vincent Curutchet / DPPI /TJV 15