Le Tournoi International Pierre Tiby prêt pour une 15ème édition

RELATIONS PRESSE - RELATIONS INFLUENCEURS
Premier contrat de l’agence avec le Conseil Général du Val d’Oise !

Pour la 15ème année consécutive, le plus prestigieux tournoi international de handball U18*, le TIBY, revient du 26 au 28 octobre au Centre départemental de formation et d’animation sportives (CDFAS) d’Eaubonne (Val d’Oise). Tenante du titre depuis 2013, l’Equipe de France devra cette année se défaire de la Belgique, de la Roumanie et de la Russie. Le tournoi Pierre Tiby, co-organisé par le Département du Val d’Oise, a su s’imposer comme un véritable tremplin pour toute une génération qui rêve de fouler les parquets du plus haut niveau professionnel. Entre performance sportive et ambiance surchauffée, une chose est sûre, cette nouvelle édition sera une fois de plus le rendez-vous incontournable de la planète handball !

 

Un tournoi révélateur de talents
Quand on parle handball, le mot qui revient le plus souvent à la bouche est : « Les Experts ». Cette fabuleuse équipe, multiple médaillée olympique, du Monde et d’Europe est un exemple pour toute une génération. Mais avant de tutoyer les sommets, certains ont fait leurs armes lors du Tournoi Pierre Tiby à l’image de Valentin Porte, Vincent Gérard, Ludovic Fabregas et plus récemment Dika MEM. Chacun rêve un jour de pouvoir intégrer cette fabuleuse équipe de France A. Ce tournoi est donc, pour beaucoup, l’occasion de montrer au public français l’incroyable talent de ses joueurs.

Un parrain à la hauteur de l’événement
Pour la deuxième année, le Tournoi International Pierre Tiby est heureux de compter sur un parrain d’exception : Jérôme Fernandez. Meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France avec 1 456 buts, Jérôme Fernandez est une figure emblématique du hand mondial : « Participer à cette compétition d’envergure internationale, c’est jouer devant 3 000 spectateurs et se confronter aux meilleures nations du handball. Le TIBY est l’occasion rêvée pour éclore et se faire repérer dans le circuit fédéral. Ce tournoi jeunes est une référence en Europe, porter le maillot bleu dans son pays est une incroyable fierté. »

Le Département du Val d’Oise derrière ses sportifs
Né sous l’impulsion du Comité de Handball 95 et avec le soutien du Département du Val d’Oise, cette grande fête du hand est l’un des moments phares de l’année pour le département : « Le Tournoi Pierre Tiby fait partie des événements incontournables pour le Val d’Oise. Il véhicule une image positive de notre département par la qualité de son organisation et par l’intérêt qu’il suscite au-delà de nos frontières », conclut Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental du Val d’Oise.

*U18 :  abréviation désignant une compétition sportive réservée aux joueurs de moins de 18 ans (Under the age of 18 en anglais).
**CDFAS : Centre départemental de formation et d’animation sportives