S/LAB ME:sh par SALOMON : des chaussures personnalisables révolutionnaires

RELATIONS PRESSE ME: sh / S LAB / INNOVATION, BRAND, PRODUCT, CONCEPT

Inspirées par Kilian Jornet, le meilleur coureur de trail au monde
Annecy, 2008, l’athlète Salomon Kilian Jornet a demandé aux concepteurs du département R&D de Salomon s’il était possible de fabriquer une chaussure de trail running conçue spécialement pour ses pieds. Cet athlète, considéré par beaucoup comme le meilleur coureur de trail au monde, rêvait de courir avec des chaussures personnalisées qui seraient le prolongement de son corps et lui permettraient de les oublier complètement une fois aux pieds, tout en lui offrant la protection et le maintien nécessaires pour gravir et dévaler des montagnes à toute vitesse. Salomon a exaucé son vœu quelques mois plus tard et Kilian Jornet leur a demandé pourquoi ils ne pouvaient pas le faire pour tout le monde. Avec le lancement de la nouvelle gamme de chaussures de running S/LAB ME:sh, le rêve de Kilian Jornet est désormais une réalité pour tous les coureurs.

Après quasiment une décennie de recherche, de conception et de tests, Salomon propose maintenant à tous les coureurs le même service sur mesure que celui mis à la disposition des meilleurs athlètes mondiaux. Salomon les invite à participer à la conception de leurs chaussures pour créer avec eux des chaussures uniques, qui répondent parfaitement à leurs attentes, leurs préférences et leurs besoins. Les chaussures de running S/LAB ME:sh sont produites localement, sur le marché national du client final, à l’aide de processus manuels et robotisés qui réduisent l’empreinte carbone et le volume de déchets généralement associés à la création de chaussures. Le concept S/LAB ME:sh vise à proposer une chaussure construite spécifiquement pour le pied du coureur, adaptée à sa manière de se déplacer et à l’environnement dans lequel il court. Pour y parvenir, l’équipe responsable des chaussures chez Salomon déconstruit le concept du fit et se concentre sur quatre points clés : le fit anatomique (forme du pied), le fit biomécanique (mouvement du pied), le terrain sur lequel la personne va utiliser ses chaussures, et ses préférences personnelles en termes notamment de sensations et d’esthétique.

Nous sommes très fiers d’accompagner Salomon pour une mission de relations presse ME: sh, avec les médias nationaux corporate, innovation, produits. La célèbre marque française, créée en 1947 dans les Alpes Françaises par le visionnaire Georges Salomon : « je suis fasciné par ce que je ferai demain », a été un client historique de l’agence par le passé, durant 10 ans!

Crédit photos : Salomon