Etapes By Le Tour

Relations presse

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans le peloton du Tour de France ? De ressentir l’émotion du départ donné par la voiture rouge, de passer sous la flamme du dernier kilomètre, de pratiquer sur routes fermées dans des paysages époustouflants ? C’est possible avec la série des Étapes by le Tour de France, qui offre aux passionnés, 14 événements sur cinq continents, sur les traces des champions.

Sur chaque événement un ambassadeur viendra se joindre aux passionnés. Si la course permet aux amateurs de se mettre dans la peau d’un professionnel, elle leur permet aussi de rouler avec leurs idoles. En 2016, Chris Froome (vainqueur du Tour de France en 2013, 2015 et 2016) était l’ambassadeur de l’Étape Koréa by Le Tour de France : « L’Étape est une chance unique pour les cyclistes du monde entier de goûter ce que c’est que de courir le Tour de France. Et pour moi, c’est une opportunité unique d’être avec les fans et de les remercier pour tout le soutien qu’ils me donnent tout au long de l’année. Je suis impatient de revenir ici en 2017 ».

De quoi convaincre les derniers indécis à se lancer dans l’un des 14 défis que compte le calendrier 2017. La grande caravane mondiale débutera son tour du monde en Afrique du Sud et l’achèvera au Paraguay, en passant par la Californie, le Costa Rica, le Pays de Galles, la France, la Colombie, Londres, Mexico, le Brésil, la Corée du Sud, l’Australie, Taïwan, et la Chine. Que ce soit pour le défi sportif, la découverte des paysages ou la volonté d’entrer dans la légende du Tour de France, chacun trouvera une course à sa taille, au cours de la saison, pour fêter le cyclisme et le Tour.

Amaury Sport Organisation confie pour la seconde année consécutive les relations presse de tous ses événements Étapes by le Tour de France à 1001Vagues.

 

©A.S.O/JacVan  – A.S.O/MMolle