Sport, VTT 16 janvier 2016

Roc d’Azur : L’anniversaire de tous les records

Avec un nombre de participants record et une taille du salon jamais atteinte, les trente ans du Roc d’Azur (8-12 octobre, à Fréjus) ont été un succès. De quoi repartir encore plus fort pour la saison 2015 des Roc Series. Que de chemin parcouru en 30 ans ! Alors que 7 participants avaient pris le départ de la première édition du Roc d’Azur en 1984, ils étaient 20 035 inscrits sur les 27 épreuves au programme de la cuvée 2014. Pour la première fois, la barre des 20 000 a donc été franchie. Un record de vététistes sur les pistes du Massif des Maures qui a parfaitement été absorbé par l’organisation.
Record également pour le Salon avec 277 exposants venus proposer toutes leurs nouveautés testées par plus de 800 personnes grâce au Roc Test Camp. Record enfin avec le nombre de succès tricolores dans les épreuves majeures du Roc d’Azur. Après le doublé français sur le Canyon Roc Marathon grâce à Maxime Marotte et Hélène Marcouyre, Jordan Sarrou et Margot Moschetti, tous les deux encore Espoirs, ont inscrit leur nom au palmarès du Roc d’Azur.

La nouvelle saison débutera dès le mois de mars avec le Roc Argentina (6-8 mars) à Villa Carlos Paz, dans la province de Cordoba. Direction la Belgique du 1er au 3 mai, à Houffalize, pour la deuxième édition du Roc d’Ardenne. La troisième édition du Roc des Alpes – La Clusaz animera le Massif des Aravis du 12 au 14 juin, avant le traditionnel bouquet final à Fréjus avec le Roc d’Azur du 7 au 11 octobre.

© P.Alessandri /M.Molle /P.Ballet / A.S.O.