A la une, Sport 28 décembre 2016

Le Longines Paris Eiffel Jumping revient au Champs de Mars !

Après un exil très provisoire dans les Jardins de Bagatelle en 2016 – le Longines Paris Eiffel Jumping retrouvera dès le 30 juin 2017 le lieu pour lequel il avait été créé : le Champ de Mars avec la Tour Eiffel en perspective. Un retour avec tambours et trompettes pour la pépite parisienne du prestigieux circuit du Longines Global Champions Tour.

Du 30 juin au 2 juillet 2017, le grand public viendra assister à cet événement sportif incontournable au pied de la Tour Eiffel. Les meilleurs cavaliers mondiaux CSI5* se confronteront dans ce cadre emblématique. Le Longines Paris Eiffel Jumping est une étape clé de la compétition internationale.  Il offrira aussi l’occasion pour de nombreux cavaliers amateurs et de jeunes espoirs, sur un circuit parallèle CSI1*, de se mesurer à des parcours d’obstacles exceptionnels et de côtoyer leurs champions.

Pour Virginie Coupérie-Eiffel, Présidente du Paris Eiffel Jumping : « le Longines Paris Eiffel Jumping, est né chez moi d’un désir profond, quasi viscéral, de voir le cheval gagner, même regagner, le cœur des Parisiens. Car on oublie trop souvent qu’il a fait partie intégrante de leur vie pendant de longs siècles avant nous. Grâce à la Mairie de Paris, et après quatre années de travail, nous sommes fiers de fêter le retour du Longines Paris Eiffel Jumping sur son lieu de prédilection. Nous sommes d’autant plus fiers que nous allons accueillir gratuitement, des passionnés de chevaux mais aussi des visiteurs curieux, tous réunis autour des valeurs d’excellence et d’élégance, d’effort et de partage qui sont celles du monde équestre. J’ai longtemps rêvé cet événement, à la fois événement sportif et rencontre culturelle. Aujourd’hui je chevauche ce rêve : le cheval sera accessible à tous, en plein cœur de Paris, les 30 juin, 1 et 2 juillet prochains, avec à la fois une compétition de saut d’obstacles et des animations familiales et divertissantes. »

© Stefano Grasso/LGCT