A la une 8 septembre 2016

La Ligue Nationale de Handball a donné le coup d’envoi de la saison 2016/2017

La Ligue Nationale de Handball a donné le coup d’envoi de la saison 2016/2017, ce mercredi lors de sa conférence de presse de rentrée, organisée par 1001Vagues, à La Bellevilloise, à Paris. L’occasion pour son Président Philippe Bernat-Salles de revenir sur un exercice 2015/2016 réussi et de lancer une année marquée par de nombreuses nouveautés.

Un bilan positif pour la saison 2015/2016
Avant d’aborder la saison à venir, Philippe Bernat-Salles a tenu à revenir sur un exercice 2015/2016 réussi. « Notre championnat n’a jamais été autant disputé, avec seulement cinq points entre le 2e et le 5e. Durant les Coupes nationales, Montpellier a lui été capable de se surpasser pour remporter la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, tandis qu’en Coupe d’Europe, toutes les équipes ont réussi à sortir de leurs phases de poule, explique le président de la LNH. Nous avons réussi à placer au moins un club dans chacun des deux Final4 (Paris en Ligue des champions, Nantes et Chambéry en Coupe EHF). Du côté des budgets, nous avions annoncé un objectif de hausse de 100 000 euros du budget moyen des clubs, objectif atteint en prenant en compte les clubs de Lidl Starligue et de Proligue. Enfin, nous ne pouvons que nous réjouir de l’arrivée d’un partenaire titre, avec Lidl. »

Le lancement de la Lidl Starligue
La Lidl Starligue se lance le 21 septembre prochain, et promet une lutte acharnée. « L’arrivée de Lidl va permettre a ce championnat de continuer à se développer. Je voudrais notamment souligner que pour la première fois de son histoire, il y aura six clubs qualifiés pour les coupes européennes. A noter également que l’an passé, les clubs français ont marqué plus de points que les clubs allemands au ranking européen, note Philippe Bernat-Salles. La Lidl Starligue compte pas moins de 15 médaillés olympiques, mais aussi quatre joueurs élus meilleur joueur du monde, et notamment le dernier, Mikkel Hansen. Avec pas moins de 34 nationalités, la Lidl Starligue offre également un joli panorama du handball mondial. Dans le même temps, nos clubs continuent de former des joueurs de talent puisque onze médaillés de bronze aux championnat d’Europe U20 évoluent en Lidl Starligue, tandis que de nombreux jeunes champions d’Europe U18 garnissent nos centre de formation. » Un casting parfait pour offrir au public un championnat de très haut niveau, avec des matches disputées tout au long de la saison.


Un nouvel univers sur le web
Afin d’accompagner l’intégration de la Proligue et la naissance de la Lidl Starligue, la Ligue Nationale de handball a décidé de modifier son univers en ligne. Ainsi, les actualités des différentes compétitions seront délivrées sur un site dédié, avec la mise en ligne des sites lidlstarligue.fr et proligue.fr. Sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur chaque compte dédidé, que ce soit sur Facebook ou Twitter:

©V Curutchet/LNH