A la une 22 février 2017

L’Etape By le Tour de France

Le 2 avril prochain, la saison de « L’Étape by Le Tour de France » débutera en Afrique du Sud, avant de s’étendre à douze autres pays sur les cinq continents. Un calendrier permettant aux amateurs de se mesurer à des parcours dignes de la Grande Boucle et de partager les émotions des plus grands, le temps d’un événement aux couleurs du Tour de France.
Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans le peloton du Tour de France ? De ressentir l’émotion du départ donné par la voiture rouge, de passer sous la flamme du dernier kilomètre, de rouler sur routes fermées dans des paysages époustouflants ? C’est possible avec la série L’Étape by Le Tour de France, qui offre aux passionnés 13 événements sur cinq continents, et autant d’occasions de se plonger dans l’univers du Tour de France !

Sur chaque événement un ambassadeur viendra se joindre aux passionnés. Si la course permet aux amateurs de se mettre dans la peau d’un champion du Tour, elle leur permet aussi de rouler avec leurs idoles. En 2016, Chris Froome (triple vainqueur du Tour de France en 2013, 2015 et 2016) était présent à L’Étape Korea by Le Tour de France : « L’Étape est une chance incroyable pour les cyclistes du monde entier de découvrir ce qu’est vraiment le Tour de France. Et pour moi, c’est une opportunité géniale de rencontrer les fans de vélo et de les remercier pour leur soutien tout au long de l’année. Je suis impatient de les retrouver sur plusieurs événements en 2017 ».

De quoi convaincre les derniers indécis de se lancer dans l’un des 13 défis que compte le calendrier 2017. La grande caravane mondiale débutera son tour du monde en Afrique du Sud et l’achèvera au Australie, en passant par la Californie, le Costa Rica, la Chine, le Pays de Galles, la France, la Colombie, Londres, le Mexique, le Brésil, le Paraguay et la Corée du Sud. Que ce soit pour le défi sportif, la découverte des paysages ou pour partager la passion du Tour de France, chacun trouvera une course à sa taille, au cours de la saison, pour fêter le cyclisme et le Tour.

L’édition 2017 de l’Étape du Tour partira le 16 juillet de Briançon pour rejoindre le col d’Izoard. 15 000 participants sont attendus pour affronter notamment le Col de Vars, et la montée finale vers l’Izoard, plus haute arrivée de l’histoire de L’Étape du Tour.

Découvrez le calendrier 2017 sur www.letapebyletourdefrance.com